du 03 au 05 décembre 2016, le forum africain d’investissement et d’affaires s’est tenue à alger, algérie.sur l’invitation de l’ambassade d’algérie en chine, conduite par le directeur régional, zhang sicai, le directeur du projet biskra ciment, rong yakun, account manager du marketing, wu shuang, la délégation de société cbmi ont assistés au forum.
ce forum est organisé par l’union africaine, le gouvernement d’algérie et le groupe de télévision de 24 heures. l'objectif de ce forum est d’avancer les activités d’investisement et d’affaires à l’intérieur de l’afrique, entre le monde et l’afrique, et entre l’algérie et l’afrique.
la séance d'ouverture de ce forum de trois jours s'est tenue en présence du premier ministre, abdelmalek sellal, lequel a pronocé un discours d’ouverture, et de plusieurs membres du gouvernement africains, de l’organisation des nations unies, des personnes de la banque, des hommes d’affaires et des personnes d’instituts.près de 3500 personnes y ont assistés.
la délégation de société a participé au forum pricipal de la cérémonie d’ouverture, le sous-forum de l’énergie, le sous-forum du financement des investissements, le sous-forum de construction forfaitaire, et le sous-forum des matérieux de construction, etc. d’ailleur, la délégation a eu les entetiens amicaux avec le ministre hydraulique de mauritanie, le président du forum des chefs d'entreprises, le président du conseil d’administration du groupe haddad, le pdg du groupe gica, le directeur général du sonelgaz, et avec les autres responsables de plus dix entreprises sur les matériaux de construction, l’électricité, l’infrastructure, etc. par ailleurs, la délégation a été interviewé par l’algérie presse service.
etant données les bonnes performances de notre société en algérie et en afrique, nous avons été préoccupé par les participants au forum.la présence au forum de notre société a bien approfondi la connaissence par les personnes de tous les milieux, exposé la bonne image de société, et agrandi l’influence de la société, qui exerce une bonne action de la propagande pour approfondir le marché afrique et en algérie.